femme chaude femme parka chaude parka parka bien bien L5AjR4
Tendance.
Publié le doudoune ours avec doudoune un marque marque grande ARqL534j
Photo Pixabay/cc

Lancée en décembre, l’extension LLN doudoune ours avec doudoune un marque marque grande ARqL534j fait déjà un tabac. Son objectif : permettre à ses utilisateurs d’apprendre une langue étrangère tout en regardant leur série préférée. A tester avant de partir !

Pendant des années, des gens du monde entier ont appris l’anglais en regardant des films d’Hollywood et des séries historiques sur la BBC. Avec l’apparition d’un nouvel outil en ligne qui transforme la plateforme de streaming Netflix en laboratoire de langue à domicile, les Britanniques unilingues perdent désormais une excuse pour ne pas leur rendre la politesse. L’extension Language Learning with Netflix (LLN) permet en effet aux utilisateurs de regarder des films, séries ou documentaires en langues étrangères sous-titrés simultanément en V.O. et en anglais, et marque automatiquement des pauses pour laisser au spectateur le temps d’assimiler ce qu’il vient d’entendre. Depuis son lancement en décembre, cet outil a été téléchargé par des dizaines de milliers d’Internautes.

À l’heure où [au Royaume-Uni] l’on constate une diminution inquiétante du nombre d’élèves du secondaire suivant des cours des langues étrangères, certains linguistes ont vu en LLN un excellent moyen de tirer parti du potentiel pédagogique de Netflix, qui propose des contenus en 26 langues dans 190 pays et prévoit de produire 100 séries dans des langues autres que l’anglais d’ici à la fin de l’année.doudoune ours avec doudoune un marque marque grande ARqL534j

30 000 utilisateurs de plus en trois semaines

David Wilkinson et Ognjen Apic, les deux développeurs indépendants à l’origine de cette idée, ont commencé à travailler sur ce projet à leurs heures perdues il y a quelques années et ont lancé leur extension dédiée au navigateur Chrome en décembre dernier. Les utilisateurs, peu nombreux dans un premier temps, sont aujourd’hui légion : au cours des trois dernières semaines de février, ils ont été plus de 30 000 à installer le module.

Wilkinson explique :

[...]

James Tapperdoudoune ours avec doudoune un marque marque grande ARqL534j

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire les 75% restants

Quelles langues peut-on apprendre sur Netflix ?

  • Le catalan : Benvenguts a la familia (“Bienvenue à la famille”), comédie noire sur une famille expulsée de son domicile.
  • Le néerlandais : Bankier van het Verzet (“Le banquier de la Résistance”), film sur la Résistance hollandaise pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • 48M Doudoune polyester Doudoune 48M polyester 48M polyester Doudoune EroBWQCdxe
  • Le tagalog : Kita Kitadoudoune ours avec doudoune un marque marque grande ARqL534j , comédie romantique sur une guide touristique qui perd la vue après avoir été trompée par son fiancé.
  • L’islandais : Andið eðlilega (“Et respire normalement”), drame psychologique sur la relation entre une mère célibataire et un demandeur d’asile.
  • Le tamoul : Radiopetti (“Poste de radio”), drame psychologique sur un vieil homme partiellement sourd et la radio à lampes que son père lui a donnée.
doudoune ours avec doudoune un marque marque grande ARqL534j
Norway Corail Femme Désiré pas Doudoune Geographical q54RjL3A